Pour les routes de la vie
                                                                                                                                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                   




Janvier 2004 - La couc au Sénégal














































Septembre 2003 - La couc continue de voyager. Destination : la Grèce


Juin 2003 - Une ballade en mer à 80° nord...
Philippe POINSOT est parti au Spitzberg avec la Couc de MARILOU...
Dans ce paradis arctique qui imprègne et envoûte, seule la banquise nous sépare de MARILOU
Engelskbukta Svalbard, près du Pôle nord, le 24 juin 2003.
Aujourd'hui, devant la virginité de cette terre du bout du monde, devant cette glace venant du fond des âges ....Je me suis senti tout petit, une étincelle éphémère.
Je pense que ma vie n'est qu'une toute petite chose à  l'échelle du temps.
J'imagine le big-bang .... Il y a trois milliards d'années qui a créé l'univers. Finalement, il a, pour moi, la même importance existentielle que le 25 avril 1992 où notre Lou est venue accompagner notre vie à  Nad, ta Maman et à  moi.
Assis devant ces paysages du plus nord de notre monde, du plus grand que puisse porter le regard devant cet immense calme silencieux, je pense à  toi, Marilou ... ce que j'ai devant moi est à  la mesure de la plaie que j'ai dans le coeur.

Ton Papa

Janvier 2003
Un soir de semaine, comme à  l'habitude, les garçons nous rejoignent dans nos 16 m2 parisiens pour dîner. Nad a acheté une galette des rois, c'est la première depuis la disparition de Marilou. L'an passé, nous n'avions évidemment pas l'esprit à  fêter quoique ce soit. Toutes les choses que nous refaisons pour la première fois sans elle sont amères et nous mettent mal à  l'aise, alors il faut se forcer un peu. A la naissance de Marilou, nous avons déménagé dans notre maison d'Hadancourt et toutes les galettes en famille ont été fêtées là . Nous avions pris l'habitude d'aligner au-dessus d'une porte toutes les fèves depuis que nous habitions dans cette maison en souvenir d'agréables moments familiaux.



Eté 2002
Les jours passent vite cet été, vite aussi le rythme de ces journées consacrées principalement à  l'Association. Nous n'avons pas été capables d'être en vacances, nous ne sommes donc pas capables de vivre autre chose que de s'occuper du souvenir de notre fille. Un soir, je regarde les infos à  la télé et j'entends un bruit qui ressemble à  des sacs en papier qui tomberaient dans la pièce voisine. Je me dis ce doit être le chat que nous gardons chez nous pendant les vacances de ses maîtres, il a dû trouver sur la table ce que nous avons ramené du marché et fouille dans ce trésor. J'ouvre la porte de cette pièce et je vois s'envoler ... une chouette ! ! !

Lire la suite


Noel 2001
 Pour la première fois depuis la naissance de Marilou, nous décidons de partir en voyage à  Noël.
 Départ prévu tous les trois pour Cuba le jeudi 20 décembre 2001. Malheureusement, nous passons cette première journée de vacances à  l'aéroport d'Orly : Cubana Airlines, prétextant les attentats du 11 septembre 2001, avait réduit le nombre de leurs vols, emplissait les avions, afin de rentabiliser leurs vols et avait annulé notre vol. Nous passons donc cette première journée de « vacances » à  Orly ... Cet incident se reproduisit d'ailleurs au retour pour Paris : alors que nous devions passer la nuit du réveillon dans l'avion, nous sommes partis une journée plus tôt.
















L'histoire de "COUC"
Chouettes histoires
Le site de l'association Marilou
Edito
Chouettes histoires
Témoignages Famille et Amis
Livre d'or
Je n'aurais jamais 10 ans
Look d'enfer
Mes passions inachevées
Remerciements
Mentions légales